Rejoignez-nous pour la Sphère de l'Innovation de la Nouvelle-Écosse le 11 juin 2024 !

Série de conférences- Faire une différence

Voir sur YouTube

Série de conférences - Faire une différence 2023-2024

Série de conférences 'Faire une différence' de Labos Créatifs: Technologie & beauté: Innover l'avenir des dispositifs informatiques portables

Imaginez un monde où les cosmétiques font bien plus qu’améliorer vos traits: ils deviennent une interface dynamique pour interagir avec le monde numérique qui vous entoure. Ce n’est pas une scène d’un film de science-fiction; c’est le véritable travail de la scientifique visionnaire Katia Vega, qui a fondé le domaine révolutionnaire de la « technologie de la beauté ».

Vega, qui a fondé le domaine révolutionnaire de la « technologie de la beauté ». Au cours de cette session, nous découvrirons comment les innovations de Vega nous permettent de combiner le maquillage avec des capteurs électroniques, transformant ainsi les produits de beauté du quotidien en dispositifs interactifs extraordinaires. Découvrez un maquillage conducteur qui vous permet de contrôler les gadgets d’un simple geste, des ongles techniques qui font office de laissez-passer de métro d’un simple toucher et des extensions de cheveux qui changent de ton d’un simple geste.

Mais ce n’est pas tout. Nous explorerons également la science des matériaux intelligents, l’électronique et la magie de l’apprentissage automatique. Découvrez comment ces projets repoussent les limites du possible, en rendant la technologie personnelle, transparente et, oui, belle.

Regardez la série de conférences de mars sur YouTube
Biographie des conférenciers :

Katia Vega est professeure adjointe au département de design de l’Université de Californie à Davis, où elle a fondé et dirige le Interactive Organisms Lab. Ses recherches mènent à de nouvelles explorations de la symbiose organismes-dispositifs. Elle a été postdoctorale associée au MIT Media Lab (États-Unis). Elle a obtenu son doctorat et sa maîtrise en informatique à la PUC-Rio (Brésil). Elle a été chercheuse au département des Beaux-Arts de la HKBU (Hong Kong). Elle a fait ses études de premier cycle en informatique à l’UNMSM (Pérou). Elle publie dans des conférences et des revues informatiques de premier plan, notamment CHI, TEI, DIS, IUI et IEEE Computer. Son travail a été présenté par la BBC, New Scientist, Wired, Discovery, CNN, et récompensé par SXSW, Ars Electronica, Ubimedia Competition, entre autres. Springer a publié son livre : « Beauty Technology : Designing Seamless Interfaces for Wearable Computing ».

Si vous avez des questions sur la série de conférences Faire une Différence BL, veuillez contacter alisha@brilliantlabs.ca.

Voir sur YouTube

Les Labos Créatifs s’engagent à donner aux jeunes, aux adultes et aux familles les moyens d’alimenter leurs passions, de prendre des risques créatifs et de construire un avenir durable pour eux-mêmes et leurs communautés. Nous explorons des moyens amusants d’introduire de nouvelles technologies pour catalyser des changements sociaux et écologiques positifs au sein des communautés.

contactez-nous
Quel genre de nouvelle voulez-vous ?

Nous sommes là pour aider les éducateurs, les élèves et les communautés à innover et à inspirer un esprit entrepreneurial.

Connectez-nous