Série de conférences- Faire une différence

Qu’est-ce que la Série de conférences - Faire une différence?

Notre série de conférences “Faire une différence” fait appel à des conférenciers internationaux issus d’horizons divers pour susciter des conversations sur l’innovation technologique, la conception centrée sur l’humanité, l’éthique, la créativité et le leadership. Nous organisons des conférences chaque mois, en invitant des experts à apporter de nouvelles aspirations et perspectives à travers leurs histoires. Les conférences, d’une durée de 30 à 45 minutes, permettent aux jeunes de s’exprimer sur des questions qui les intéressent et les invitent à participer à nos passionnants défis d’innovation.

Rejoignez-nous chaque mois pour éveiller votre créativité, en apprenant d’experts avec des conversations significatives.

Cette année, nous avons hâte d’explorer de nouveaux sujets, notamment la technologie de la mode, les machines musicales, l’intelligence artificielle, la biologie synthétique et bien d’autres encore. Les élèves, les enseignants et les parents sont encouragés à s’inscrire indépendamment ou en groupe.

Les Labos Créatifs s’engagent à donner aux jeunes, aux adultes et aux familles les moyens d’alimenter leurs passions, de prendre des risques créatifs et de construire un avenir durable pour eux-mêmes et leurs communautés. Nous explorons des moyens amusants d’introduire de nouvelles technologies pour catalyser des changements sociaux et écologiques positifs au sein des communautés.

contactez-nous

Série de conférences - Faire une différence 2022-2023

Série de conférences Faire une différence : Concevoir des systèmes circulaires avec Midushi Kochhar

Nous avons le plaisir d’annoncer la prochaine session de notre série de conférences avec Midushi Kochhar. Cette conférence vous expliquera comment des matériaux résiduels facilement accessibles peuvent être réintégrés dans nos systèmes de vie urbains et comment nous pouvons ajouter de la valeur à ces ressources de déchets « classés ». La conférencière présentera la fabrication circulaire en soulignant certains de ses projets tels que les « biocomposites d’œufs » qui utilisent le carbonate de calcium des coquilles d’œufs et les broient finement pour en faire une poudre adaptée à la céramique.

Explorons la conception circulaire pour innover un avenir durable.

Veuillez nous joindre le jeudi 10 novembre à 13h30 HNA. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire. Les élèves, les enseignants et les parents sont encouragés à participer seuls ou en groupe. Cette session est plus pertinente pour les élèves de sixième année et plus.

À propos du conférencier :

Formée au design industriel à Central St Martins, UAL, la méthodologie de conception et de fabrication de Midushi Kochhar vise à rediriger et à reconstruire des connexions symbiotiques pour des futurs circulaires. Elle est la cofondatrice et la responsable des matériaux de Makers on the Move, aux Pays-Bas. Il s'agit d'une initiative artistique durable soutenue par le gouvernement pour le design, la recherche, la technologie et l'éducation.

YLEM est sa nouvelle pratique créative visant à promouvoir le rôle des matériaux en relation avec le développement social, le design, la science, l'éducation et les comportements humains.

Si vous avez des questions sur la série de conférences Faire la différence, veuillez vous contacter à l’adresse suivante : alisha@brilliantlabs.ca

Inscrire

Nous sommes là pour aider les éducateurs, les élèves et les communautés à innover et à inspirer un esprit entrepreneurial.

Connectez-vous