Décompte vers la célébration de l'innovation 2024!

Notre guide sur la biofabrication est officiellement disponible en version numérique !

Nous publierons des exemplaires papier dans les semaines à venir.

Achetez un exemplaire numérique dès aujourd'hui

Qu’est-ce que la biofabrication ?

Notre initiative de biofabrication a pour but d’encourager la curiosité des jeunes à explorer les systèmes biologiques complexes dans la nature. L’objectif est de concevoir des projets significatifs pour un avenir durable. La biofabrication est un concept émergent des labos créatifs dans lesquels les créateurs explorent les systèmes biologiques et conçoivent des projets en collaborant avec des microbes inoffensifs comme les champignons, les bactéries, les levures et les algues.

Pourquoi la biofabrication ?

On dit de plus en plus souvent que « le bio est le nouveau numérique ». Alors que les technologies interactives modernes initient les jeunes au monde des bits et des atomes, ils libèrent la puissance de la pensée computationnelle pour résoudre des problèmes et s’exprimer de manière créative. De même, la biofabrication permet aux jeunes de manipuler la matière vivante et de concevoir des projets novateurs, dynamiques et durables explorant des systèmes biologiques complexes pour des applications pratiques.

C’est un bon équilibre : Sciences et biotechnologie

La biofabrication encourage l’innovation pour un avenir durable où les makers utilisent et apprennent du monde qui les entoure. Les apprenants découvrent : le biomimétisme, la biocollaboration et la biofabrication.

Le dos du guide de la biofabrication

Un guide visuel pour explorer la fabrication biologique

Explorez le monde passionnant de la biofabrication grâce à notre nouveau guide ! Un indispensable pour les éducateurs et les élèves qui souhaitent participer à l'élaboration d'un avenir biologique durable.

  • Le guide comprend des recettes et des suggestions sur la biofabrication
  • Il s'agit d'une ressource précieuse pour accroître l’engagement éthique en conception durable et en bio-ingénierie
  • Le guide souligne l'importance de la narration à travers l'art et le design
  • C’est un outil utile pour les éducateurs, les élèves et les étudiants qui souhaitent commencer leur voyage dans la biofabrication
Alisha Collins

Avant-propos par Corinne Takara

Épilogue par Dr. Andrew Pellingg

Illustrations par Varshini Girish et Ishita Shailesh

Achetez un exemplaire numérique dès aujourd'hui

Nous sommes là pour aider les éducateurs, les élèves et les communautés à innover et à inspirer un esprit entrepreneurial.

Connectez-nous